Traducteur français-afrikaans gratuit

Pour une traduction français-afrikaans, saisissez le texte français dans la fenêtre d'édition supérieure et cliquez sur le bouton vert "Traduire". Dans la fenêtre inférieure, vous recevrez le texte fini traduit.

 0 /5000


Un traducteur français-afrikaans en ligne alternatif

Traducteur français-afrikaans en ligne gratuit pour la traduction de mots, de phrases, de propositions. Ce service de traduction français-afrikaans en ligne ne peut traduire plus de 1000 caractères à la fois.


 0 /1000

L'afrikaans est une langue du groupe ouest-allemand qui s'est développée dans la colonie néerlandaise du Cap à partir du dialecte néerlandais. L'afrikaans était utilisé par les colons néerlandais, français et allemands, ainsi que par les populations qu'ils avaient réduites en esclavage. Au XVIIIe siècle, l'afrikaans a progressivement commencé à acquérir des caractéristiques distinctives. Il est actuellement parlé en Afrique du Sud, en Namibie et (dans une moindre mesure) au Botswana, en Zambie et au Zimbabwe. Selon les données de 2010, le nombre total de locuteurs de l'afrikaans varie entre 15 et 23 millions de personnes. L'afrikaans est actuellement l'une des 12 langues officielles de la République d'Afrique du Sud. Depuis le milieu des années 1990, son rôle dans l'éducation et la vie publique a considérablement diminué, mais il continue d'occuper une place importante, par exemple dans les médias. Les différences avec le néerlandais comprennent une morphologie et une grammaire de type plus analytique, ainsi que certaines options de prononciation. Environ 13,5 % de la population sud-africaine (7 millions de personnes) parlent l'afrikaans comme langue maternelle, ce qui en fait la troisième langue maternelle du pays après le zoulou et le xhosa. L'afrikaans possède une liste étendue de voyelles, composée de 17 phonèmes vocaliques, dont 10 monophtongues et 7 diphtongues. Il existe également 7 monophtongues marginales. Les noms en afrikaans, comme en néerlandais moderne, n'ont pas de système de cas ni de genre grammatical (contrairement au néerlandais moderne). Les adjectifs peuvent être déclinés s'ils précèdent un nom.