Traducteur kazakh français en ligne

Pour effectuer une traduction kazakh-français, saisissez le texte kazakh dans la fenêtre d'édition supérieure, puis cliquez sur le bouton vert "Traduire". Dans la fenêtre d'édition inférieure, vous recevrez le texte traduit en français.

 0 /5000


Un traducteur kazakh-français en ligne alternatif

Service en ligne, d’utilisation pratique, de traduction de mots, de phrases, de textes de l'kazakh vers l'français. Ce service de traduction kazakh-français en ligne ne peut traduire plus de 1000 caractères à la fois.


 0 /1000

Le kazakh est une langue turque qui fait partie du sous-groupe Kipchak-Nogai du groupe linguistique Kipchak. Le kazakh est la langue officielle du Kazakhstan et une langue minoritaire importante dans la préfecture autonome d'Ili-Kazakh au Xinjiang en Chine. Le kazakh est également parlé par de nombreux Kazakhs ethniques dans l'ancienne Union soviétique, en Allemagne et en Turquie. Comme les autres langues turques, le kazakh est une langue agglutinante et utilise l'harmonie vocalique. Les linguistes distinguent trois groupes de dialectes mutuellement intelligibles : le kazakh du nord-est, le kazakh du sud et le kazakh de l'ouest. Le kazakh du nord-est sert de base à la langue standard. Cette langue a un certain degré de compréhension mutuelle avec le karakalpak, qui lui est étroitement lié. Depuis 1940, l'écriture cyrillique kazakhe est utilisée en URSS et, après l'effondrement de l'URSS, dans la République du Kazakhstan. Mais depuis 2017, une transition progressive vers l'alphabet latin a commencé.