Traducteur roumain français en ligne

Pour effectuer une traduction roumain-français, saisissez le texte roumain dans la fenêtre d'édition supérieure, puis cliquez sur le bouton vert "Traduire". Dans la fenêtre d'édition inférieure, vous recevrez le texte traduit en français.

 0 /5000


Un traducteur roumain-français en ligne alternatif

Service en ligne, d’utilisation pratique, de traduction de mots, de phrases, de textes de l'roumain vers l'français. Ce service de traduction roumain-français en ligne ne peut traduire plus de 1000 caractères à la fois.


 0 /1000

Le roumain est une langue appartenant au sous-groupe balkano-roman des langues romanes de la grande famille indo-européenne. Le roumain est la langue officielle de la Roumanie et de la Moldavie. Le roumain s'est développé à partir de plusieurs dialectes du latin vulgaire, qui se sont séparés des langues romanes occidentales entre le 5e et le 8e siècle. La langue roumaine a hérité du latin cinq cas : le nominatif, le génitif, le datif, l'accusatif et le vocatif. C'est en cela qu'elle se distingue des autres langues romanes, qui n'ont plus de cas. Morphologiquement, les formes du nominatif et de l'accusatif des noms coïncident complètement, de même que les formes du génitif et du datif. La langue roumaine se caractérise par une légère fragmentation dialectale. Les dialectes de la Munténie, de la Moldavie, du Maramuresh, du Banat et de la Transylvanie sont presque identiques, à l'exception d'un petit nombre de régionalismes. Une autre appellation est souvent utilisée pour désigner la langue roumaine en République de Moldavie : la "langue moldave". Cependant, au niveau de l'État et dans la Constitution du pays, le nom de la langue est écrit en roumain. Le roumain est parlé principalement en Europe centrale, en Europe du Sud-Est et en Europe de l'Est. Le nombre total de locuteurs est d'environ 28-29 millions de personnes. Environ 24 millions sont des locuteurs natifs.