Traducteur ouzbek français en ligne

Pour effectuer une traduction ouzbek-français, saisissez le texte ouzbek dans la fenêtre d'édition supérieure, puis cliquez sur le bouton vert "Traduire". Dans la fenêtre d'édition inférieure, vous recevrez le texte traduit en français.

 0 /5000




Un traducteur ouzbek-français en ligne alternatif

Service en ligne, d’utilisation pratique, de traduction de mots, de phrases, de textes de l'ouzbek vers l'français. Ce service de traduction ouzbek-français en ligne ne peut traduire plus de 1000 caractères à la fois.


 0 /1000

La langue ouzbèke appartient aux langues turques (branche occidentale du groupe karluk). C'est la langue officielle de la République d'Ouzbékistan et la langue régionale de l'Afghanistan. L'harmonie vocalique a été presque entièrement perdue dans l'ouzbek standard moderne, ce qui le distingue nettement des autres langues turques. La phonétique, la grammaire et le vocabulaire sont fortement influencés par les langues persane et arabe, qui ont dominé en Ouzbékistan jusqu'aux XIIe et XIIIe siècles et qui sont encore largement répandues. Des éléments de l'ancienne langue sogdienne, qui prévalait dans la région avant l'adoption de l'islam, ont également été préservés. Depuis 1940, l'alphabet cyrillique est utilisé en Ouzbékistan, qui faisait partie de l'URSS. Après la déclaration d'indépendance de l'Ouzbékistan, la transition vers l'alphabet cyrillique a été effectuée. Le nouvel alphabet n'utilise que les lettres standard de l'alphabet latin. Actuellement, on tente de modifier l'alphabet ouzbek en y ajoutant des lettres diacritiques supplémentaires. Le nombre de locuteurs natifs de la langue ouzbèke est d'environ 33 millions de personnes.