Traducteur albanais français en ligne

Pour effectuer une traduction albanais-français, saisissez le texte albanais dans la fenêtre d'édition supérieure, puis cliquez sur le bouton vert "Traduire". Dans la fenêtre d'édition inférieure, vous recevrez le texte traduit en français.

 0 /5000


Un traducteur albanais-français en ligne alternatif

Service en ligne, d’utilisation pratique, de traduction de mots, de phrases, de textes de l'albanais vers l'français. Ce service de traduction albanais-français en ligne ne peut traduire plus de 1000 caractères à la fois.


 0 /1000

L'albanais est la langue des Albanais, la principale population d'Albanie et une partie de la population vivant en Grèce, en Macédoine du Nord, en Serbie, en République du Kosovo et au Monténégro. La langue proto-albanaise appartenait à la zone linguistique des Paléobalkans, adjacente à la zone linguistique du grec ancien. Le vocabulaire de la langue albanaise contient un nombre important de mots hérités des temps anciens de la communauté indo-européenne. Parallèlement, la langue albanaise contient de nombreux mots d'origine latino-romane, grecque moderne, slave et turque. L'écriture est basée sur l'alphabet latin avec des signes diacritiques. L'albanais moderne compte cinq cas : le nominatif, le génitif, le datif, l'accusatif et l'ablatif. Le nom en langue albanaise a des catégories de genre, de nombre, de cas, ainsi que de certitude et d'incertitude. Le verbe en langue albanaise a des catégories de personne, de nombre, de temps, d'humeur et de voix. Toutes ces catégories sont exprimées principalement par la déclinaison. Le nombre total de locuteurs est d'environ 7 millions de personnes.