Traducteur français-kurde gratuit

Pour une traduction français-kurde, saisissez le texte français dans la fenêtre d'édition supérieure et cliquez sur le bouton vert "Traduire". Dans la fenêtre inférieure, vous recevrez le texte fini traduit.

 0 /5000




Un traducteur français-kurde en ligne alternatif

Traducteur français-kurde en ligne gratuit pour la traduction de mots, de phrases, de propositions. Ce service de traduction français-kurde en ligne ne peut traduire plus de 1000 caractères à la fois.


 0 /1000

La langue kurde est la langue ou le groupe de langues parlées par les Kurdes au Kurdistan et dans la diaspora kurde. Les langues kurdes appartiennent à la branche iranienne de la famille indo-européenne. La langue kurde est la quatrième langue la plus parlée au Moyen-Orient. Le kurde du Nord (Kurmanji) est l'un des plus grands dialectes de la langue kurde, l'une des deux formes littéraires de la langue kurde. Le nombre de locuteurs du kurde kurmanji est estimé à environ 19,6 millions de personnes. Contrairement à d'autres dialectes, le Kurmanji conserve des vestiges du système des cas : cas direct, indirect et vocatif. Les Kurmanji utilisent l'alphabet Hawar, qui comprend 26 lettres de l'alphabet latin standard et 5 lettres supplémentaires avec des diacritiques : Çç, Êê, Îî, Şş, Şş et Ûû.